Ce qui m'anime: se redécouvrir par le jeu, partager nos récits et voyager du particulier à l'universel...

Joy Bruni

Joy Bruni

Formateur, animateur, acteur et assistant coordination Théâtre-Récit

Photo Vincent Hofer

 

Acteur, animateur théâtre, travailleur social, art-thérapeute en formation.

Joy Bruni est acteur, animateur de théâtre, et termine une formation d'art-thérapie. Il est au bénéfice d’un Bachelor en Travail Social et d’un diplôme en Management & Ressources Humaines. Il a travaillé avec des adolescent-e-s migrant-e-s et de jeunes adultes réfugiés en tant que travailleur social (au CSIR), et en tant qu'animateur théâtre dans de nombreux contextes.


Avec des expériences dans l’humanitaire et le milieu carcéral, il est stimulé depuis toujours par la connaissance de l’autre et, depuis 15 ans, par la pratique du théâtre, du chant et de l'expression corporelle. Le Théâtre Récit est, dit-il, sa plus grande découverte artistique. Il était dans la toute première volée formée à la Maison du Récit (à la Fadak, à l'époque) en 2014-2015, et a maintenant acquis un excellent niveau de pratique. De ce fait, Joy Bruni épaule Katia Delay dans le fort développement des activités de la Cie Théâtre du Récit, et de la "constellation" du Théâtre-Récit à la Maison du Récit en général. Il devient en outre, dès la saison 22 – 23, le principal animateur de la formation de base en Théâtre-Récit.

Pour la saison 23 – 24, la Maison du Récit lui a en outre proposé d'animer ou de co-animer trois ateliers: Aménagements d'intérieur de récits intérieurs – un atelier sur la manière dont nos petites voix intérieures peuvent sortir de nous grâce à un travail du corps dans l'espace; Hors normes, co-animé avec Sarah Koller, proposition de création de récits collectifs en vue d'imaginer de nouveaux possibles; et Barok!, co-animé avec Gérard Genoud, un atelier à l'intention des adolescent.es, dans lequel ils et elles pourront créer leur propre récit - en toute sécurité évidemment - au-delà des règles et des lois...