Photo NB Joanne Chassot - crédit photo J.-B. Sieber:ARC.jpg Sieber J.-B. Sieber COMPLET

Pérégrine - Lecture performance - COMPLET

Jeudi 21 mars 2024 — 20H00

Spectacle

Par Joanne Chassot

C’est l’histoire d’un voyage. Elle commence à la veille d’un départ pour une longue marche – 2000 kilomètres pour trouver un nouvel élan, un autre rapport au corps, au temps, à soi, aux autres. La suite ne se conte pas en kilomètres parcourus, pas plus qu’en jours passés à marcher, car l’espace et le temps sont les premiers à changer de sens, avant que ....

...tout soit bouleversé.

 

C’est l’histoire d’un chemin qui ne mène pas là où on imaginait. On le suit pourtant, avec pour seule boussole l’intuition qu’il ne peut se faire que pas à pas. On y découvre que l’immobilité pose le regard sur la beauté du proche et ouvre le corps à la joie du quotidien, que la solitude est un refuge, un trou, un écrin, que le lac dissout et redonne des contours en même temps, que le cancer, comme la marche, ne guérit pas de tout.

C’est le récit d’un cheminement. Celui d’une femme qui au fond raconte la vie dans ses détours et ses déroutes, vous invitant à l’accompagner dans un retour à l’essentiel.

Tarifs

Plein

CHF 30.-

Réduit

CHF 20.-

Jeune public

CHF 15.-

De et avec

Joanne Chassot

Lieu

La Maison du Récit
Route Aloys-Fauquez 28,
1018 Lausanne

Une question ?

Accès

En bus: bus 3, 8, 22 et 23, arrêt Rouvraie ou Motte à 50m de La maison du récit.

En voiture: nombreuses places de parc en zone bleue à proximité. Parking à la journée le plus proche et le plus avantageux: parking de la Borde, à 10 minutes à pied.