emiliegasc.jpg DR Magnifique

Comment les histoires des autres changent-elles la nôtre?

Mercredi 29 novembre 2023 – 19H30. Ouverture des portes à 18H30, boissons et petite restauration de qualité au bar de Lucile.

Conférence

Intervenante: Emilie Gasc-Milesi, journaliste, chroniqueuse, écrivaine

Voilà comment la conférencière présente ce moment de partage : « Dans une démarche volontairement débarrassée de tout préjugé, j'ai interviewé des centaines et mêmes des milliers de personnes anonymes durant plus de vingt-cinq ans de travail radiophonique. Chacune de ces rencontres m'a apporté ...

... un fragment d'une compréhension de moi-même et de nous, de notre société, édifiant peu à peu des révélations, des prises de conscience, bouleversant des choix, modifiant progressivement profondément ma vie. De ces rencontres qui nous enrichissent, de toutes ces histoires qui nous font nous découvrir sans fin, je serai heureuse de vous parler. Je vous raconterai tout ce que je leur dois, tout ce que j’ai appris de ces personnes, car les histoires qu’elles m’offrent sont mon université ! »

Tarifs

Plein

CHF 25.-

Réduit

CHF 15.-

Jeune public

CHF 10.-

Conférence

Mélangeant spécialistes, amateurs éclairés et amateurs en quête d’éclairage, ces conférences interactives vont permettre de mieux comprendre des mécanismes « savants » de narration que, sans le savoir, nous utilisons et/ou rencontrons tous les jours. 

Lieu

La Maison du Récit
Route Aloys-Fauquez 28,
1018 Lausanne

Une question ?

Accès

En bus: bus 3, 8, 22 et 23, arrêt Rouvraie ou Motte à 50m de La maison du récit.

En voiture: nombreuses places de parc en zone bleue à proximité. Parking à la journée le plus proche et le plus avantageux: parking de la Borde, à 10 minutes à pied.