Actualité

Vernissage du livre "d'écrire ma ville – L...

En savoir plus

Agenda

Pandémie...et voeux de fin d'année

Depuis un moment et jusqu'à on n'en sait rien

espace_lrg.jpg

Pandémie. Cela pourrait presque être un prénom. Et il serait presque joli si on pouvait faire abstraction de la réalité qu'il recouvre. En plus, des prénoms féminins qui commencent par « P » il n’y en a pas tant que ça. Patricia. Polly. Prune. Voilà. Aucun dans le top 100 2019 en France. Pour 2020, on verra bien.

Peut-être que nous vous offrirons bientôt une histoire avec ça. L’histoire de Pandémie Borloz qui, à force de produire des contractions de plus en plus douloureuses, réussit à faire accoucher le monde d’un magnifique bébé joufflu et joyeux. Ce dernier, en grandissant, soufflera sur les humains le vent de tendresse qui leur aura tant manqué. Et qui leur donnera l’envie de faire autrement, à l’avenir. Pour les millions de bébés joyeux et joufflus qui vont naître, humains ou sauterelles.

Dans l'immédiat, en ces jours de fin d'année, Stéphane Rentznik, président de l'association pour La Maison du Récit, vous offre son texte, créé à l'occasion d'un atelier d'écriture. Le thème: "De quoi est-ce que je me réjouis?" Découvrez-le ici:

J'ai hâte. Stéphane Rentznik

C'est une manière de vous dire nos voeux. Des voeux de retrouvailles, de fêtes, d'histoires, de tendresse, d'enlacements, de chaleur.

Nous nous préparons à vivre cela avec vous dans une grande fête. Non, dans beaucoup de grandes fêtes, où les récits nous réanchanteront.

A bientôt, et d'ici-là: joyeux Noël et bonne année, comme on dit!

 

***

Si vous avez envie de nous soutenir, et/ou de vous sentir accueillis même si c'est à distance, vous pouvez :

 

A bientôt…à bientôt.